Trop de formations en langues étrangères demeurent généralistes et ne comblent pas correctement les besoins réels des apprenants. Chez LfEX, nous veillons à répondre au plus près, au besoin du manager comme à celui de l’entreprise. Pour cela, nous commençons par effectuer une évaluation individuelle du niveau dans la langue choisie, complétée le cas échéant d’une évaluation des objectifs de l’entreprise et structurons le parcours de formation en fonction de ces éléments.
De plus, notre approche s’attache à maximiser l’engagement de l’apprenant, l’accessibilité au cours et l’efficacité du temps de formation par un service exclusivement en ligne. Cours et documentations sont en permanence accessibles via notre bibliothèque numérique. Celle-ci réunit des ressources relatives à chaque pratique professionnelle ou secteur d’activité, mises à jour chaque année. En interne, notre responsable pédagogique est la garante de la pertinence de tous ces contenus pédagogiques.
Certes, formateurs et apprenants ne se rencontrent pas en présentiel, mais nous avons mis en place un environnement technologique solide et fiable. Nos formateurs disposent de connexions internet et de matériels performants pour une expérience de la visioconférence confortable et aisée pour tous les utilisateurs et ils sont formés à l’enseignement à distance. De plus, toutes les clés sont données à l’apprenant pour lui permettre de progresser en toute sérénité. Il dispose d’une classe virtuelle personnelle, espace qui lui est propre et dans lequel il a accès non seulement aux cours et supports utiles mais aussi à une documentation complémentaire en rapport avec son activité, comme par exemple des articles. Il bénéficie aussi d’un suivi personnalisé.
Nos formateurs sont tous de niveau natif en anglais, des pédagogues en langues expérimentés et ils sont également formés aux métiers enseignés. Pour illustrer ce point, LfEX est homologuée par le Conseil national des barreaux pour les formations destinées aux avocats.
Nos enseignants savent créer un espace de travail particulièrement bienveillant pour permettre aux apprenants d’atteindre leurs objectifs en toute sérénité. J’ajoute que nous avons souhaité que tous soient salariés de LfEX, de façon à nous engager ensemble pleinement auprès de nos clients.
Cette volonté exprime une partie de la vision d’entreprise responsable et solidaire que nous entendons porter à travers les valeurs de rigueur, de discipline, de respect.
Nous avons plusieurs engagements. Par nature, nous pratiquons le zéro papier mais nous compensons cependant nos émissions de carbone. Notre prestataire en support documentaire est une librairie indépendante et nous sommes donateur auprès d’une association œuvrant contre les discriminations. Enfin, bien évidemment, LfEX a reçu la certification Qualiopi.
Nous nous sommes tout d’abord retrouvés sur une vision très entrepreneuriale de nos métiers et la volonté de mettre la satisfaction de nos clients au cœur de notre approche. Nous avons en commun une connaissance approfondie des professions juridiques. De plus, la méthode 100% online, le souci d’efficacité et les formules très adaptables de LfEX correspondent particulièrement bien aux managers de transition. Par exemple en préparation à une mission, nous pouvons proposer une formule “bootcamp”, cursus très intensif sur une période de 3 semaines. Nous sommes en mesure de centrer nos programmes sur des manques précis à combler ou sur un contexte spécifique. Nous proposons des modules en communication des affaires à l’international, des mises en situation professionnelle, l’apprentissage des usages et règles implicites selon la culture d’un pays…
En résumé, les synergies et les complémentarités entre nos activités nous sont apparues de manière évidente pour renforcer la plus-value des managers de transition augmentés d’IMfinity comme pour répondre aux besoins des entreprises clientes. En effet, avec IMfinity, nous proposons aux grandes entreprises d’accéder à des formations de très haut niveau pour leurs équipes internes, avec les mêmes objectifs que nos formations pour les managers de transition : efficacité, personnalisation, amélioration de la productivité.
Franco-américain, James Haillot-O’Connor a une double formation et une double expérience en anglais et en droit. Il est titulaire du C2 Proficiency de l’Université de Cambridge et d’un Master en droit délivré par l’Université d’Aix-Marseille. Il a enseigné l’anglais des affaires à l’Université Paris II Panthéon Assas, l’anglais juridique à l’Université Paris-Nanterre et à l’Institut Catholique de Lille. Également chercheur, il conduit sa thèse de doctorat sur “La Justice et l’Intelligence Arficielle” sous la co-direction de Philippe Mouron et (droit) de Jean-Gabriel Ganascia (sciences de l’informatique).
Il crée Languages for Executives (LfEX) en 2019 dont il est le directeur général.