Francis Fernandez-Mouron - IMfinity

Francis Fernandez-Mouron

Francis exerce depuis 1990 dans les métiers du droit des affaires avec la préoccupation constante d’apporter des solutions rapides, techniques et pragmatiques dans des environnements de crise, de restructuration ou de croissance.

Après avoir dirigé durant quatre ans la fonction juridique et ressources humaines dans un groupe de l’industrie pharmaceutique, il a mis ses compétences au profit du ministère de la défense dans le cadre des actions civilo-militaires sur le théâtre de l’ex-Yougoslavie de 1995 à 1998 en liaison avec les acteurs internationaux de la reconstruction (Banque mondiale, Union européenne, UNCHR, etc.) et les partenaires nationaux (MEDEF, CGPME).

Il a ensuite accompagné des leadeurs mondiaux (Mattel France, OGF) en développant une expertise en droit économique dans des environnements très concurrentiels et notamment obtenu des décisions importantes auprès des autorités de concurrence.

Après plusieurs missions réalisées au profit de diverses PME, il obtient en 2016 l’examen de l’École de Formation du Barreau de la cour d’appel de Paris.

Il a par la suite développé une réelle compétence en Management de Transition Juridique puisqu’il a réalisé avec succès plusieurs missions auprès de grandes sociétés internationales (Manpower France, groupe LVMH) dans le cadre de détachements pour le compte du Cabinet DESCLÈVES & Associés – Legal on Demand.

Depuis mai 2020, Francis a décidé de s’engager en qualité de directeur exécutif au sein du Cabinet IMfinity, un des leaders du Management de Transition et du Recrutement juridique.

Francis est titulaire d’une maîtrise en droit privé mention Droit des Affaires-Fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, de l’examen de l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris, et de la formation en Leader et Management (Dale Carnegie Paris).