Emmanuelle Hober Zaffran
Emmanuelle Hober Zaffran a prêté serment en 1992. Après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats parisiens (dont Herald anciennement Granrut), Emmanuelle Hober Zaffran a exercé pendant 18 ans en qualité de juriste d’entreprise et responsable juridique dans le secteur du tourisme et de l’aviation, d’abord chez Amadeus France puis BlueLink et Air France.
Elle est diplômée de l’Université de Paris I et de Paris II, titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA de droit des affaires et de droit économique).
En 2022, elle revient au barreau de Paris pour conseiller et défendre les entreprises dans leurs rapports avec leurs clients et leurs partenaires. Elle crée le cabinet EHZ et met au service de ses clients sa connaissance approfondie du secteur aérien et du tourisme ainsi que sa double expérience de juriste d’entreprise et d’avocate.
Elle est spécialisée en droit aérien, en droit des affaires et en protection des données personnelles, certifiée DPO (Délégué à la protection des données certifié conformément au référentiel de certification des compétences du DPO de la CNIL).
Elle est membre de la Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS) et de l’European Air Law Association (EALA). Elle intervient depuis plusieurs années à l’Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien (IFURTA) à l’Université d’Aix-Marseille.