Marc BARTEL

Marc a 15 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises et aux cabinet d’avocats dans le cadre de recherche et d’évaluation de dirigeants et avocats.

Il a développé et animé à Paris les pratiques directions juridiques, risques et conformité ainsi que la pratique Board et CEO chez Korn Ferry et Heidrick & Struggles dont il fut aussi le managing partner France.

En matière d’évaluation de dirigeants, il a conseillé des entreprises sur les plans de succession des membres du Comex ainsi que ceux du directeur général. Il a aussi effectué de nombreuses évaluation de leur conseil d’administration.

Il a conseillé certains cabinets d’avocats internationaux sur leur modèle de leadership et sur la définition de la performance de leurs avocats ayant notamment évalué plus 120 juristes dans le cadre de 360° ou d’évaluations plus vastes.

Il a enfin exécuté plus de 350 missions de recrutement de juristes.

Marc est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires ainsi que d’un DEA d’études comparatives de droit de Lyon III. Il est aussi diplômé de New York University (Masters of Law) et du MIT où il a obtenu un MBA.

Après une pratique d’ avocat en Cabinet, il est devenu le Secrétaire Général of the Alliance of European Lawyers et puis le Deputy CEO of de Linklaters et enfin Directeur du développement international de Hogan Lovells.

Il fut membre du conseil d’administration d’associations caritatives à Paris et Londres.

Il est mentionné dans le Who’s Who France.