Charles-Henri GARIÉ

Ayant servi plus de 40 ans dans la Marine Nationale, Charles-Henri est un cadre dirigeant senior, expert en management des relations humaines en milieu complexe, en gestion de crise, et en organisation. Il aide les dirigeants, avec une attention particulière sur le savoir-être, l’équilibre entre autorité et bienveillance, la cohésion et le sens.

En tant qu’amiral, il a dirigé pendant 5 ans les 2400 marins-pompiers de Marseille, poste à forte responsabilité opérationnelle en immersion dans la complexité politico-administrative de la deuxième ville de France.

Il a également exercé plusieurs autres postes d’amiraux, à l’État-Major des Armées pour préparer les armées du futur et les lois de programmation militaire, et comme directeur du service de soutien de la flotte de Toulon, en charge de la maintenance du porte-avions Charles de Gaulle, de 6 sous-marins nucléaires et de 60 autres navires.

Il a été embarqué plus de 14 ans sur différents bâtiments de guerre, notamment comme « chef mécanicien » de frégates et du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc.

Diplômé de l’École Navale, ingénieur ENSTA en architecture navale, atomicien, Charles-Henri est breveté de l’École de Guerre et a été auditeur à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.