Sandrine Huet

Sandrine a toujours eu à cœur d’entretenir des relations efficaces et harmonieuses tout au long de son parcours professionnel.

Elle est Directrice Associée chez IMfinity en charge du département Coaching et Formation avec Deborah Welle. Ensemble, elles animent l’activité de coaching et de formation sur l’excellence et l’élégance de la relation, un art essentiel pour mener une activité sereine et performante au sein d’un collectif.

Sandrine a un parcours professionnel de 25 années au sein de directions R&D d’éditeurs de logiciels (Cartesis, Business Objects, SAP) et de directions IT de grands groupes français (PSA, Société Générale).

Au sein de ces entreprises, elle a dans un premier temps occupé des fonctions transverses comme le recueil et la formalisation des besoins des utilisateurs d’applications financières. Cette activité qui requiert curiosité et esprit d’analyse et de synthèse, lui a également permis de développer son sens de l’écoute et sa capacité à appréhender les besoins implicites. Son goût pour l’échange et la compréhension du contexte client lui ont permis de s’épanouir dans cette fonction.

Soucieuse de livrer un service de qualité de bout-en-bout, elle a ensuite pris la responsabilité de créer et d’animer l’équipe en charge de la validation des applications par rapport aux besoins exprimés par les clients finaux.

Pour créer cette équipe, elle a su rassembler et fédérer des profils et talents divers (consultants, traducteurs, développeurs, …) qui ont tous contribué à la réussite de cette initiative.  Cette équipe a su s’intégrer au sein de l’organisation grâce à ses compétences et son savoir-être. Sandrine a toujours été vigilante à ce que chacun au sein de son équipe soit le vecteur d’une communication saine, conciliant rigueur et diplomatie.

Son empathie naturelle et son envie de toujours apprendre pour faire mieux et différemment ont été des atouts précieux pour créer de la cohésion au sein de son équipe qui a rassemblé 65 personnes d’entités différentes suite à des rachats. Elle a accompagné le développement de cette équipe internationale et l’évolution de chacun dans cet environnement multi culturel (équipes localisées en Inde, en Chine, en Corée, aux USA et au Royaume Uni). L’accueil de la diversité fait partie intégrante de son ADN.

Sandrine prend conscience en 2016 que sa véritable motivation est d’accompagner les personnes et les équipes à établir des relations de confiance propices à la réussite tant individuelle que collective, elle lance son activité de coaching.

Elle anime régulièrement des séminaires d’entreprises pour développer la confiance au sein des équipes, pour définir et renforcer les valeurs qui les caractérisent… pour fédérer les équipes dirigeantes et engager une dynamique de coopération permettant l’expression des talents de chacun.

Elle anime aussi des parcours de formation/coaching permettant à chacun de mieux cerner sa singularité pour déployer l’intégralité de son potentiel professionnel.

Elle accompagne aussi en coaching individuel des personnes souhaitant être plus performantes et plus cohérentes dans leur posture professionnelle.

2112176-2

Sandrine Huet