Laurent Malbois - IMfinity

Laurent Malbois

Laurent en qualité de Directeur Associé, est en charge des missions de management de transition ainsi que du recrutement pour accompagner les PME et les startups, pépites ayant des perspectives de forte croissance dans la Fintech, Biotech et l’Industrie.

Fort d’une expérience professionnelle de 30 années, ses domaines de prédilection sont l’optimisation de la gestion financière et le pilotage des sociétés sur la partie Finance.

À tous les postes à responsabilité sur la fonction Audit durant 7 années, il a d’abord exercé en qualité d’Auditeur externe chez Ernst & Young au Luxembourg puis en interne au sein de plusieurs ETI basées à Bruxelles.

Il intègre ensuite Saint-Gobain où il exerce successivement les postes de Finance Manager, European Business Controler, Directeur du contrôle de Gestion Corporate, prend la Direction du projet Base de données Achats pour le Groupe de 2001 à 2004 avant d’être nommé Directeur Financier pendant 3 années en expatriation aux USA.

Il devient tour à tour, Directeur financier Export au sein du Groupe GDF Suez, Directeur de l’Audit interne à Bruxelles chez Tessenderlo, se voit confier la mise en place de projets à fort enjeu d’optimisation des coûts au profit de la Direction des Achats de Total.

Il réalise par la suite plusieurs missions de management de transition en tant que Directeur des opérations pour une startup évoluant dans le Big data, Chief Financial Officer (CFO) d’un groupe dans le secteur de la joaillerie, CFO d’une Fintech, CFO d’une startup ou encore CFO d’une Biotech. Il affine une réelle expertise pour accompagner efficacement ces différentes structures dans leurs développements, la mise en place d’outils de pilotage et leurs besoins en financement.

En janvier 2018, Il est chargé en qualité de Secrétaire Général du Groupe MCGP (joaillerie), de superviser la Finance, les RH, le Contrôle de Gestion, la DJ et les projets IT.

Depuis, il a mené plusieurs autres missions en management de transition de Directeur financier au profit d’autres Startups dans les secteurs de l’innovation du bâtiment, de l’intelligence collective et digitale, ainsi que de la Biotech.

Laurent est titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques de Paris II et diplômé de la Chambre de commerce Franco-britannique.