Déborah Welle

Deborah, en qualité de Directrice associée du département Coaching et Formation chez IMfinity, est en charge avec Sandrine Huet de l’offre de coaching et de formation pour tout Manager, Chef d’équipe qui souhaite développer ses compétences soft skills et incarner l’excellence relationnelle. Cela sous-entend de pouvoir disposer de toutes les qualités humaines, les compétences comportementales, l’intelligence émotionnelle et situationnelle afin de développer une collaboration fructueuse avec ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients.

Le Capital humain a toujours été au centre des préoccupations de Deborah.

Forte de ses expériences passées en management dans des milieux exigeants où la performance était la préoccupation quotidienne, elle a toujours su accompagner ses équipes dans cette quête de l’excellence en les accompagnant dans leur propre développement tant personnel que professionnel.

Durant 13 années, Deborah a d’abord eu un parcours de responsabilités commerciales et managériales d’équipes de ventes dans l’univers de la distribution sélective haut de gamme et du luxe.

Son parcours professionnel a débuté dans la mode enfantine pour des marques de prestige (CWF), puis entre 1999 et 2009 elle fut Responsable commerciale et réseaux Grands Magasins pour Kenzo, Burberry, Dkny, Timberland et Hugo Boss. Elle a alors développé un goût pour la négociation avec les acheteurs des Grands Magasins (Les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bon Marché, La Samaritaine, BHV). Par ailleurs, elle dirigeait une centaine de conseillers de vente en France avec comme objectif de fédérer des équipes autour d’une ambition d’excellence en termes d’expérience clients et de performance commerciale.

Entre 2009 – 2011, elle a intégré Lejaby (lingerie) en qualité de Responsable Réseau France en manageant 80 personnes et en ayant pris en charge une refonte totale de la politique salariale.

Elle a mis en place l’organisation de séminaires et de formations sur la vente émotionnelle et la montée en gamme avec la création d’une nouvelle expérience client pour l’enseigne Printemps.

C’est à ce moment-là, qu’elle comprend que sa passion était de transmettre, de développer, d’innover, de créer de l’engagement individuel et de développer l’intelligence collective. Elle créée en 2013 sa propre structure de cabinet de Conseil, Formation et Executive coaching spécialisé dans l’expérience client, la vente et le management.

Elle est intervenue des secteurs d’activités très variés comme l’Hôtellerie, le retail, l’aérien, l’automobile, les banques. Elle a notamment accompagné des transformations de culture clients chez Air France, la SNCF, le Groupe ADP (marque voyageurs Paris Aéroport).

Elle a également participé au nouveau positionnement de marque de DS Automobile avec la création de modules de formations sur mesure en expérience client et en management de l’excellence relationnelle.

Convaincue qu’une formation managériale ne suffit pas à développer le plein potentiel des managers, elle propose du coaching individuel et collectif afin de pouvoir aider les décideurs à dépasser leurs éventuels freins. Dans ce cadre elle intervient sur la confiance en soi, le développement de l’assertivité, la gestion des émotions, la révélation des talents en capitalisant sur les forces et les valeurs du coaché.

  • Ses valeurs : confiance, authenticité, enthousiasme et audace !
  • Ses passions : les voyages (15 ans d’expatriation) et la diversité culturelle. L’equi-coaching : coaching avec les chevaux qui permettent un effet miroir de nos émotions et aide à développer notre leadership.
  • Son cursus universitaire : Master en Communication à la Sorbonne Nouvelle, un Diplôme Universitaire en Executive Coaching.
2112176-2

Déborah Welle