Claude Fernandez

Claude a développé une carrière de Directeur Commercial dans un esprit partenarial avec ses clients, créant ainsi des relations sur le très long terme, dans les environnements IT, Télécoms, digitaux et de services, en France et à l’International.

Il a débuté sa carrière en 1996 comme Ingénieur Commercial dans le groupe Man & Machine , où, au sein de l’équipe commerciale, il a développé le secteur grande distribution, ainsi que les offres de formation.

En 1999, il rejoint le groupe WorkingDay Aktiebolag comme Directeur Commercial France, en charge du développement des ventes auprès des grands comptes, ainsi que de la mise en place des process opérationnels entre les filiales européennes du groupe.

Il rejoint en 2003 le groupe EMC² (actuel DELL), afin de prendre en charge le développement de la division PME sur les marchés France et BENELUX.
En coordination avec les équipes du groupe, il collabore au développement de cette division, en apportant une solution couvrant l’ensemble des besoins des entreprises et institutions publiques dans les domaines de la sureté informatique.
Il participe dès 2008 à l’intégration de la filiale Iomega au sein du groupe, avec la création et la mise en place de synergies avec le groupe.

À partir de 2010, il met son expertise et son engagement au service de deux éditeurs de logiciels souhaitant pivoter en les accompagnant dans l’élaboration de leur stratégie commerciale, la mise en place d’équipes et la transformation de leur business model vers le SaaS.

En 2013, il rejoint un éditeur majeur de la GED, en collaborant avec les groupe Konica Minolta et Orange. Il manage alors sur la moitié nord de la France 250 commerciaux répartis sur 20 agences.

En 2016, il rejoint le groupe Westcon – Comstor, en charge du développement des grands comptes, où il développe une expertise en Cyber-Sécurité, Réseaux et services.

Claude a décidé de rejoindre IMfinity en Novembre 2021, en qualité de Directeur Associé en charge du management de transition pour l’ensemble des fonctions Commerciales de l’entreprise.

Claude, en tant qu’ancien joueur de rugby de haut niveau, a développé des qualités fortes imprégnées de l’ADN de ce sport.